• Lux, Rex & Corso - Les salles de cinéma en Suisse, par Simon Edelstein

    Cinéma, par Simon EdelsteinDepuis quelques années, Simon Edelstein photographie les salles de cinéma, « lieux d'illusion, de poésie, de liberté et de créativité ». Ces superbes images font l’objet d’un livre, Lux, Rex & Corso - Les salles de cinéma en Suisse, qui paraît aujourd’hui aux Editions d’Autre Part avec des textes français et allemand de Lucie Rihs et Didier Zuchuat.

    On peut y retrouver ces anciens «  temples de la laïcité et du bonheur », pour la plupart détruits ou transformés sans que leur disparition du patrimoine urbain ne suscite de grandes protestations. 600 photos témoignent de l’évolution des salles de Suisse et rappellent les architectures luxueuses, déraisonnables et somptueuses de ces endroits qui « rêvaient d’immortalité, se voyaient traverser le temps, adorées comme des cathédrales » (cette citation comme les précédentes est tirée du site de Simon Edelstein).

    Si je vous en parle aujourd’hui particulièrement, c’est que ce mercredi 21 septembre est jour de parution. L’ouvrage sera verni au Capitole à Lausanne en présence des auteurs (Simon Edelstein, Didier Zuchuat, Lucie Rihs), de l’éditeur Pascal Rebetez et de Jean-Frédéric Jauslin, directeur de l’Office fédéral de la culture.Lux, Rex et Corso par Simon Edelstein

    La soirée débute à 19h par un apéritif et une séance de dédicaces (vente sur place), tandis que des photographies du livre seront projetées dans la salle. La fête se poursuit à 20h avec la projection de The Purple Rose of Cairo de Woody Allen.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :