• Le vit bandé de Vallotton

    Nos informateurs sur place nous signalent que, dans un élan joyeux ou, pour mieux dire : Frederic Vallottongai, la vénérable Association Vaudoise des Ecrivains s'est donné un nouveau  président, le 6 de ce mois. Monsieur Frédéric Vallotton, enseignant  et journaliste à 360 degrés. Qui est cet auteur ? Les Editions Castagniééé nous renseignent : 
    « Licencié en Lettres à Lausanne et acteur des folles nuits homosexuelles de cette même ville, descendant direct du grand peintre que Paris s'approprie, comme tout ce qu'elle trouve bien en Romandie (à part Ramuz), Frédéric Vallotton est une plume rabelaisienne, un excès désespéré de joie et de foutre avant que l'amour et la mort ne nous sépare. Avec lui, tout est dans la forme ; il faut voir son vit bandé comme un arc, saillant fièrement à l'assaut du monde étriqué, et Vallotton vous le dira, il n'y a rien de plus jouissif que de pénétrer un monde étriqué. On lui doit un premier roman, My Life is a soap opera. »
    Comme on voit, le vit bandé comme un arc de Monsieur Valloton a donc sailli fièrement la société vaudoise des écrivains. Beaucoup de plaisir à tous ! 

    (Et le blog de Frédéric Vallotton: le monde de frevall.)


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Octobre 2007 à 14:24
    mille merci !
    Merci pour cet hommage ! Il y a juste que je ne suis plus journaliste pour 360° mais suis le rédacteur en chef de Gayromandie.ch et "My life ..." est mon second roman, le premier étant "Appel d'air". Encore merci ;-)
    2
    Mercredi 10 Octobre 2007 à 12:20
    Appel d'air
    Merci pour les infos nouvelles qui complètent mon petit article et bravo pour votre élection.
    3
    Jeudi 11 Octobre 2007 à 15:55
    Le vit bandé
    Le mot vit, à remettre en usage courant; dommage qu'il ne soit, d'après le Robert, que vieux ou littéraire. Mais attention au politiquement correct, on ne dit plus le vinaigre, mais le sexe d'un homme de couleur.
    4
    Vendredi 12 Octobre 2007 à 08:33
    Vit canonisé
    C'est vrai que vit a un petit côté vieille France quoiqu'il fût célébré ô combien par l'auteur de Zone en ses textes érotiques. Mais il ne faut pas perdre de vue que 5000 âmes l'habitent (je sais, le jeu de mots n'est pas terrible), j'entends (eh oui, je ne suis pas sourd) les citoyens de Saint-Vit dans le Doubs. Pourquoi Vit a-t-il été canonisé? Dans le Doubs, je m'abstiendrai de tout commentaire...
    5
    Samedi 20 Septembre 2008 à 13:22
    mocerie
    bonjour monsieur vallotton vou vou rapeler de moi loic votre ensien eleve en 7eme g enfin compris se ketai un vit bandé. je respecte votre choi de pk mais vous etes un peu un GROS PRC
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :