• Jour historique

    Jour historique! Du moins ça aurait dû en être un. Enfin quelque chose qui se passe dans le monde!
    Vous avez compris que je parle bien évidemment de mon livre, Le jour du dragon, qui devait, qui aurait dû sortir aujourd'hui même, le 5, en même teBarack Obamamps que la version de poche de La leçon de choses en un jour. Vous étiez au courant. Je vous l'avais assez annoncé.
    Eh bien non! Il faudra attendre encore quelques jours. Les livres sont actuellement dans des camions, entre Istambul et la Suisse.
    Après quelques démêlés homériques avec son ancien imprimeur de Lausanne (une histoire de capitalisme moderne assez instructive), Michel Moret, l'éditeur, a en effet décidé de faire imprimer sa rentrée automnale 2008 en Turquie, le pays de sa compagne. D'où les camions.
    Qui sont partis d'Istambul. Ils sont quelque part en Bulgarie peut-être, en Serbie ou en Croatie. Quelle aventure! Enfin ils vont arriver. C'est pour bientôt. Comptez sur moi pour vous tenir au courant.
    Et à part ça? Non, rien à signaler.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Novembre 2008 à 12:29
    ah !
    arriveront-ils pour la Noël ? passeront-ils le Gothard sans encombre ? s'arrêteront-ils à Chermignon pour un déci de blanc ? quel suspens ! :-)
    2
    pierre
    Mercredi 5 Novembre 2008 à 14:12
    livres
    Cher Alain, si j'ai bien compris, il n'y a plus qu'à prier saint Georges pour que ton livre trouve son chemin et vienne à son jour et à son heure ... bonne chance !
    3
    alain
    Mercredi 5 Novembre 2008 à 15:24
    saint georges
    Les prières ne sont jamais de trop. Et le déci de blanc non plus.
    4
    Mercredi 5 Novembre 2008 à 17:53
    couverture
    En tout cas la couverture est très jolie et le titre plein d'espoir. Et cette tête me dit bien quelque chose. Et quelle humilité : je vois que tu as gardé ton nom pour le 4ème de couverture. Enfin je me réjouis de découvrir tout ça bientôt donc.
    5
    Mercredi 5 Novembre 2008 à 18:11
    ubu
    Je crois qu'ils ont été vus à NY cette nuit, ce qui n'est pas du tout sur le chemin... Imagine un peu : le camion, le chauffeur turc, les frontières, les péages, les phares la nuit, les aires d'autoroutes... Et ton texte multiplié dans ce camion... Très romanesque comme publication... En tout cas, j'attends avec impatience...
    6
    Mercredi 5 Novembre 2008 à 19:46
    Espoir...
    C'est toujours long ces moments en salle d'attente de la maternité. Il y a des fois ou ça dure. Pour des jumeaux, c'est normal. Courage !
    7
    Mercredi 5 Novembre 2008 à 20:05
    Mais Alain
    ton imprimeur, yes he can, ton transporteur, yes he can, ton libraire, yes he can, tu vois, c'est simple, il suffit d'y rêver fort. http://anthropia.blogg.org
    8
    jmo
    Jeudi 6 Novembre 2008 à 19:46
    aie! aie! aie!
    Aie! S'ils passent par la Serbie, ils risquent d'être confisqués par un autre éditeur!!!
    9
    marinette
    Jeudi 6 Novembre 2008 à 20:43
    les voies impénétrables de Michel Moret
    Tiens donc! Le mien (de bouquin) devait sortir le 7, mais M. Moret vient de m'annoncer que son photocompositeur avait eu des problèmes avec son ordi, qu'il avait paumé pas mal de données et qu'il me renvoyait des épreuves et que la sortie de mon bouquin était repoussée au mois de janvier... pas de chance! Zut pour les Kdo de Noël, mais je me ferai un plaisir d'offrir le tien...
    10
    jmo
    Dimanche 9 Novembre 2008 à 11:44
    petit conseil
    Petit conseil aux consœures et confrères : changez d'éditeur!
    11
    anthropos
    Lundi 10 Novembre 2008 à 15:27
    reconseil
    Malgré une poignée d’excellents écrivains publiés à son enseigne, un exemple d'éditeur malhonnête et manipulateur. Un conseil : ne vous engouffrez pas dans ce guêpier. Allez voir ailleurs.
    12
    a.b.
    Lundi 10 Novembre 2008 à 16:42
    éditeur
    Mais de qui parlez-vous, Anthropos?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :