• Francis Gendre à la Galerie Ruine

    C'est embêtant, je ne sais pas comment illustrer cet article. Le plus simple, évidemment, serait de vous mettre une œuvre de l'artiste, mais je n'en ai pas trouvé.
    Il s'appelle Francis Gendre. Il m'a été présenté par un ami, Pierre, il y a quelques années, autour d'un livre que Francis était en train de faire avec Jean-Antoine Galerie RuineCalcio. Duo. Poèmes et dessins.
    Francis Gendre. Toujours de noir vêtu, les cheveux longs sur la nuque, calme et mystérieux. Ah, vous le connaissiez peut-être sous le surnom de « Francis des Grottes ».
    Nous étions une fois au Café de la Poste, à Chêne-Bougeries, un habitué est entré et l'a appelé ainsi. Il semble que dans les années 70 et 80, quand les promoteurs immobiliers voulaient démolir ce joli quartier au-dessus de la gare de Genève, Francis ait été de tous les combats citoyens pour leur faire opposition.
    Désormais, il vit dans les Eaux-Vives. Et il peint. Et il expose. Des sujets liés à l'amour et à la mort, des compositions basées sur les volutes, les enroulements et les arabesques, dans des tons feutrés.
    Le vernissage était hier soir, l'exposition dure jusqu'à dimanche. Jeudi et vendredi de 17 heures à 20 heures, samedi et dimanche de 11 à 17 heures. Le samedi après-midi sera musical, une guitare et une flûte joueront du Bach.
    C'est à la Galerie Ruine, 15 rue des Vollandes. Tenez, faute de mieux, je vais ajouter une photo de l'endroit, vu de l'extérieur. Merci à l'agence jjkphoto, dont j'ai pillé la page internet.


  • Commentaires

    1
    Rossier Henri
    Mercredi 21 Août 2013 à 18:26
    cherche Francis Gendre, peintre
    Je suis à la recherche des coordonnées Francis Gendre, artiste peintre genevois, qui exposa, entre-autre, à la Bibliotèque de Saint-Jean il y a quelques années. C'est un ami. Merci d'avance, Henri Rossier
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :