• Café de l'Equipe

    Le PMU du coin. Une ambiance tout à fait particulière, surtout pendant les courses. Comme ce dimanche matin. Le petit comptoir dans un coin orné du fameux sigle avec la couleur verte, la préposée qui valide les tickets, les deux grands écrans plats qui montrent les chevaux, les messieurs assis sur les banquettes ou le long du grand bar (car c'est presque exclusivement des hommes).
    Ils ont étalé sur les petites tables en marbre les journaux spécialisés et se plongent dans des pronostics compliqués. Ils se connaissent, entrent, sortent, se serrent la main, se lèvent pour suivre plus précisément une arrivée, ce moment où dans un dernier effort, le cheval de tête distance les autres ou se fait remonter par un concurrent surgi de l'arrière.
    M
    ais les parieurs restent très calmes. Ils en ont vu, des surprises finales, plus rien ne les étonne.
    Ils discutent de tiercés, font leurs calculs, parlent de leurs réussites en buvant un coup de rosé. On mange aussi. Cuisine française.
    Ceux qui aiment vraiment le cheval dans tous ses aspects peuvent le goûter en  steak sur ardoise (le samedi). Et si on veut échapper à l'ambiance de brasserie et de course, il y a une salle à manger plus calme sur l'arrière. (18 avenue du Mail, 022 328 47 98)

  • Commentaires

    1
    stoire
    Dimanche 11 Mars 2007 à 14:26
    Toute
    une ambiance
    2
    zorg
    Mercredi 14 Mars 2007 à 00:07
    Hiiiii
    Ca me donne envie, tiens, comment dire... de hennir!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :