• Terrasses

    La question des terrasses de Plainpalais reste posée. Dans laquelle s'installer ?
    Eh bien, je dirais que ça dépend des gens qu'on veut croiser. Commençons par la rue de l'Ecole-de-Médecine. Le reste plus tard, promis.
    On part du côté de la plaine de Plainpalais, on descend vers la rivière, l'Arve.
    Le Sagittario, d'abord. Un repère pour ceux qui jouent au billard. Il y a les amateurs et toujours une table d'Erythréens sur la terrasse. C'est le coin ouverture au monde, par là, parce que, ensuite, il y a la terrasse d'un restaurant asiatique, le Pousse-Pousse. Une terrasse à Arles par Van Gogh
    Quelques mètres encore et on est devant le DS bar. Là, on vient pour la serveuse. C'est une fille magnifique. Un canon. Elle a un petit côté brésilien, mais elle est asiatique. La terrasse en soi n'a qu'un intérêt, c'est de jouxter celle de La Ferblanterie, ce qui permet de s'y installer quand l'autre est pleine. Car c'est un exploit d'y trouver une place, à La Ferblanterie. Ça afflue de partout. Plutôt le genre intello-artiste. Assez vivant. On se sent dans le coup.
    Et plus loin, le Café de la radio. J'ai déjà parlé de sa terrasse sur Carl-Vogt, il s'agit ici de l'autre, qui a des clients plutôt populaires.. Celle qui ouvre sur le carrefour. C'est la plus intéressante du coin entre, disons 17 et 19 heures. Un passage ! Une vision !
    On franchit le boulevard Carl-Vogt, et voici Le Sud. La même vision d'un autre point de vue, mais un peu plus lointaine, le flux étant surtout de l'autre côté. L'avantage : des crus au verre bien choisis. Et on est chez les bobo (ça, je ne sais pas si c'est un avantage).
    Voilà, vous avez fait 142 pas depuis que vous êtes partis. Je les ai comptés. Il s'agit maintenant de remonter la rue, de l'autre côté. Mais ça, ça sera pour un autre jour !