• Sortie des poètes scélérats

    Cabane de ValsoreyJe rentre de la sortie annuelle dite des poètes scélérats. Avec quelques amis, on se fait chaque année un week-end de marche.

    Il y avait cette année Pascal Rebetez, qui nous accueillait le vendredi dans sa maison de Chandonne en Valais et avait organisé la fête, Blaise Hofmann, le plus beau des écrivains romands, Joseph Farine, galeriste d’art contemporain, et votre serviteur. Que des conviviaux amateurs des bonnes choses de la terre!

    Et salut ici à Pascal Antonietti, retenu au chevet de son père. Et clin d'oeil à Gaël Métroz qui a passé la festive soirée de vendredi avec nous. Avec tant de voyageurs, on aurait pu se placer ce soir-là sous le patronage de Nicolas Bouvier...

    Menu corsé pour samedi: la cabane de Valsoret. 1400 mètres de dénivelé depuis Bourg Saint-Pierre. On monte gentiment par des pâturages, pendant 3 ou 4 heures, puis on voit le bâtiment, minuscule au sommet d’un massif rocailleux. La dernière heure vous fait passer de 2600m d’altitude à 3037m en montée raide et continuelle. J’avoue avoir un peu souffert.

    Le lendemain, on est retourné à notre point de départ en 6 heures par un magnifique chemin panoramique qui fait une boucle sur les crêtes.

    Et pendant ce temps, en plaine, il faisait 35 degrés. On a bien pensé à vous.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Août 2011 à 20:08
    excellent post
    As usual, a fantastic post - keep going! I’m saying thanks from the thousands who enjoy your blog and don’t say anything!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :