• Small World, par Martin Suter

    En vacances, toujours ? Pas assez de neige pour skier ? Fatigué des balades ? N'hésitez pas. Small World. (Un des livres que j'ai empruntés à la bibliothèque municipale.) Martin Suter est un Suisse qui a écrit plusieurs best seller. Small World est le premier. Un thriller à suspense doublé d'une étude de cas médical.
    Comme dans tous les thrillers, ça se passe dans un milieu extrêmement riche et il y a eu au début de la dynastie une extrêmement mauvaise action que tout le monde a oubliée. C'est du moins ce que croit celle qui l'a commise, la magistrale, vieille et puissante directrice d'empire industriel qui veille à tout et contrôle tout. Oui mais quelqu'un de son entourage est atteint d'alzheimer, et il redescend dans ses souvenirs à mesure que la maladie progresse. Elle lui donne accès à des zones de sa mémoire qu'on aurait pu croire effacées. Quels secrets ça va-t-il révéler ?
    Crainte de la coupable, intrigues, manipulations, tentatives d'assassinat, révélation de la vérité. Puis transaction et happy end. Personnages caricaturaux mais crédibles, rythme soutenu, écriture efficace. Vous allez avoir quelques heures de distraction, et en plus quelques connaissances nouvelles sur alzheimer. Et ensuite, il sera temps de revenir à quelque chose de plus nourrissant...

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :