• Salon du livre de Genève

    Il y a des années de ça, quand je sortais de l'université, j'aurais payé cher pour pouvoir dire négligemment, d'un air tracassé : « Non, ces jours, c'est impossible. Je signe au salon du livre ! »
    La vie nous donne parfois plus que ce que nous lui demandions. L'air tracassé, je n'ai pas à le feindre, désormais que j'ai un peu l'expérience de ce genre de corvée. S'installer à une petite table étroite, dans le brouhaha fatigant, avec ses piles de livres devant soi, un sourire figé aux lèvres. Voir défiler les affiche du salon du livre de genèvegens. Connaître une sorte d'espoir quand quelqu'un prend un volume, le retourne du bout des doigts puis le repose d'un air dégoûté alors qu'on le regarde avec cet air d'offrande qu'ont les péripatéticiennes sur leur bout de trottoir...
    Mais enfin, on est d'accord, le pire serait de ne pas y être !
    Je signe donc La leçon de choses en un jour (et le reste) au Salon du livre de Genève
    vendredi 4, de 17 à 19 heures, et dimanche 6 de 15 à 17 heures. Au stand des Editions de L'Aire. Rue Goethe 8.
    Tout ça pour dire que si vous êtes dans le coin, faites un petit passage pour me distraire dans mon attente.
    Et je participe aussi à un autre événement lié au salon : demain, pour son ouverture, la télévision suisse demande à quelques écrivains de collaborer à son téléjournal (de 19:30 à 20:00).

    Nous serons 9 (Anne Cunéo, Claude-Inga Barbey, Bernard Comment, Daniel de Roulet, Christophe Gallaz, Metin Arditi...) Chacun fera librement le récit d'un des événements majeurs de la journée.
    Ça peut être intéressant, non ? Voir comment se fabrique cette messe quotidienne dès la séance de rédaction du matin ?
    En y pensant, je ne me sens pas du tout tracassé. Au contraire. Un peu excité.
    Et puis n'oublions pas, jeudi 3, le vernissage à la Maison Tavel du nouveau livre du photographe Alan Humerose, dans lequel il y a un texte que j'ai écrit pour l'occasion. Le vertige des réserves. Alan a pu se promener librement dans les réserves de plusieurs musées, et il en a tiré des images extraordinaires. Il sera également au salon du livre (voir le programme de ses signatures).


  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Mai 2007 à 23:46
    musique
    En fait c'est pas compliqué. Il te suffit de cliquer sur le point d'interrogation qui se trouve à droite sur un de mes scotchs musicaux. Tu vas te retrouver catapulté sur le site de radioblog. Là tu devras t'inscrire (c'est gratuit) et tu pourras rechercher la musique de ton choix. Dès que tu l'auras sélectionnée un code html apparaîtra. Il te faudra le copier pour le coller dans l'espace html de ton blog que tu obtiens en cliquant sur l'icône qui porte ce nom, à droite des anneaux de liens...
    2
    Mardi 1er Mai 2007 à 23:48
    salon du livre
    Vais essayer de passer au salon jeudi...
    3
    Mercredi 2 Mai 2007 à 10:19
    Fan-club
    Peut-être passerai-je vous dire un p'tit bonjour vendredi soir ! En attendant, me... pour ce soir!
    4
    Jeudi 3 Mai 2007 à 08:49
    salon du livre
    Salut Alain, je ne viendrais pas au salon puisqu'en tant qu'Anniviard de souche et de cep j'ai déjà mon exemplaire dédicacé!Mais à tout à l'heure à la mine!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :