• Rencontres littéraires à Sion

    Un plafond de la salle supersaxo

    J'ai passé un très agréable week-end à Sion, maison Supersaxo, salle des solives. Un bâtiment médiéval dont les plafonds sont célèbres.
    Des rencontres littéraires y avaient lieu, organisées par le Théâtre du Brandon, et singulièrement par Bastien Fournier.
    Il y avait quelque chose du marathon dans l'affaire. 17 lectures en deux jours, bien plus d'écrivains, quelques musiciens, une table ronde, une présentation de Wiki par la Médiathèque valaisanne...
    Les gens venaient pour l'après-midi ou pour une lecture. Mais le public était bien là, et on a évité l'aspect strictement colloque: chacun écoute les interventions des autres en attendant la sienne.
    J'en sors avec une impression plaisante et la sensation d'un week-end fertile. On a pu découvrir quelques voix nouvelles (Odile Cornuz, Antoinette Rychner, Maged Elsadek, Alain Freudiger...) J'ai fait des rencontres intéressantes. Les conversations ou les lectures m'ont parfois déstabilisé, ou enrichi, ou étonné (on en reparlera sur ce blog).
    C'est ça le plus utile. Bien sûr, dans une activité isolée comme celle d'écrire, il est utile de voir d'autres obsédés qui ont la même manie. On se sent moins bizarre.
    Mais quand en plus ça fait bouger un peu votre vision de votre propre écriture, de l'écriture en général, vous retournez vers votre table avec du cœur à l'ouvrage.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :