• Radio day

    Demain, 18 avril, à 20 heures, votre serviteur sera l'invité de Devine qui vient dîner, à la Radio suisse romande. Michèle Durand-Vallade y reçoit chaque soir quelqu'un.

    Mais tenez, le mieux pour vous expliquer ce qu'est cette émission est que je recopie sa présentation officielle directement du site de RSR1. Elle a été pensée, travaillée. On ne peut donc mieux faire.

    « La Suisse Romande peut décidément relever fièrement la tête et considérer les incroyables richesses qu'elle recèle... Photographes, peintres, musiciens, comédiens, écrivains, chercheurs, politiciens... Souvent discrets, toujours passionnés, ces femmes et ces hommes font notre pays avec conviction. Connus ou pas, accompagnés d'un invité de leur choix, ils sont chaque soir les hôtes de Devine qui vient dîner pour une heure d'entretien convivial, bienveillant et impertinent, et nous donnent l'occasion de parcourir un chemin de vie, connaître une œuvre, rencontrer une passion, d'envier une relation d'amitié... Au quotidien, des rencontres surprenantes et inattendues, une occasion unique de découvrir ou redécouvrir toute l'intelligence d'un pays. »

    Eh bien, pour faire rayonner toute l'intelligence d'un pays, je serai accompagné par Jean Winiger (dont j'ai parlé notamment ici, ici, ici et ici). Et on voit par là que la Suisse Romande peut effectivement relever fièrement la tête...

     

    Devine qui vient dîner, RSR1, 18 avril, de 20 à 21 heures. On peut entendre l'émission en différé ici.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Avril 2008 à 14:19
    découverte
    j'ai découvert votre blog il y a quelques jours et je me réjouis de pouvoir mettre une voix sur vos mots que je lis avec grand plaisir.
    2
    Alain
    Jeudi 17 Avril 2008 à 16:42
    Voix
    Merci Fabienne. J'espère ne pas trop bégayer...
    3
    JC.
    Jeudi 17 Avril 2008 à 18:18
    RSR
    Courage ! Nous sommes avec vous.
    4
    Samedi 19 Avril 2008 à 16:27
    Charming
    Tout à fait délicieuse, votre voix, euh je veux dire l'émission. Non franchement, c'était très sympa. Et moi qui ai des origines suisses, eh bien, cela me rappelait de bons moments.
    5
    Dimanche 20 Avril 2008 à 10:18
    Charming
    L'animatrice sait mettre les gens à l'aise. Une heure vite passée. Puis on est allé manger une fondue au Café Vaudois, à Lausanne. La totale.
    6
    Dimanche 20 Avril 2008 à 21:16
    merci !
    eh bien, j'ai écouté et j'ai beaucoup ri. C'était très sympa à écouter - et sans bégayage ! ;-) merci à vous deux (+ l'animatrice, très plaisante) de nous avoir fait passer une heure aussi agréable. et maintenant, il va falloir que j'explose (encore) mon budget "achat livres". c'est malin ! :-)
    7
    Lundi 21 Avril 2008 à 10:26
    Fabienne
    Vous fûtes, Fabienne, bien utile à Mme Durand-Vallade qui utilisa abondamment votre nom pour son intro. Vous constituâtes en quelque sorte le teaser de l'émission. (Est-ce que j'utilise teaser dans le bon sens?)En tout cas, oui, c'était sympa.
    8
    Jeudi 24 Avril 2008 à 22:27
    Bonne émission
    Excellente émission! L'animatrice nous a vraiment donné envie de lire ce fameux roman épistolaire, ensuite super le coup des infos routières puis dans la partie sur la leçon de chose, on sentait une grande préparation qui t'as permis de très bien parler de ce livre et donc de son auteur. Enfin avec Farinet et le Valais, c'était la cerise sur le gâteau, ou l'aulagne sur le moka. Et bien annoncé la suite de la leçon et la sortie en poche... Bravo!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :