• Mr Paradise, par Elmore Leonard

    Le vieux Mr Paradise, ex-avocat et très riche, fait venir chez lui des filles. Vêtues en pompom-girls, qui se trémoussent de chaque côté de la télé, pendant qu'il regarde les matchs enregistrés de son équipe préférée. Ensuite, bon, il fait ce qu'il peut. C'est devenu un oral, Mr Paradise, à son âge.
    Mr ParadiseMais un soir, Mr Paradise offre une des deux filles qui sont là à Montez, son homme de confiance et larbin. Un ancien repris de justice qu'il a aidé à sortir. Le cuisinier aussi, d'ailleurs, entre parenthèses, est un de ses anciens clients. Et, pas de chance, c'est le jour où Mr Paradise reçoit deux balles et la fille qui restait avec lui aussi. Des cambrioleurs qui volent en tout et pour tout une bouteille de vodka.
    L'inspecteur Frank Delsa comprend que quelque chose ne joue pas. Que la fille qui reste essaie de se faire passer pour celle qui est morte. Que ce Montez est louche.
    Et c'est parti. Le scénario est impeccable, la tension palpable, les dialogues et les ambiances rappellent ces séries policières, vous savez, qui mettent en scène des commissariats. Elmore Leonard a aussi une bonne connaissance du milieu judiciaire et une conscience aiguë des rapports noirs/blancs. Le tout fait un très bon cocktail pour passer les heures creuses.

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Mai 2007 à 18:25
    La Vérité
    Je suis d'accord
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :