• Leyla Tatzber, Peut mieux faire...

    Leyla TatzberAvec Peut mieux faire... on se retrouve à l’école, dans la salle des maîtres avec tout ce qui s’y passe et qui s’y dit, ou dans les classes pendant les cours. On est du côté des instituteurs soucieux des enfants, appliqués, généreux, souffrant des inégalités,confrontés à toutes les difficultés de la profession, au cynisme des autres enseignants, aux lourdeurs de la hiérarchie, et désespérés par tant d’obstacles alors qu’ils veulent bien faire.

    Le livre vise à installer une connivence avec le lecteur. C’est documenté, observé, intéressant à ce niveau-là. Mais on ne peut s’empêcher quand même de se rappeler ce proverbe sur la bonne littérature et les bons sentiments, et de se dire que le livre porte bien son nom.

    En même temps, Leyla Tatzber publie un recueil de nouvelles, Rondes. « Neuf nouvelles autour de la création, de la mythologie, de la pensée et du rêve. »


    Leyla Tatzber, Peut mieux faire... Rondes, Editions de L’Hèbe

     


  • Commentaires

    1
    Nora
    Jeudi 24 Février 2011 à 13:07
    Peut miuex faire d eLeyla Tatzber
    Etonnante et paradoxale, cette manière de dire, « c’est pas bon » et de souligner si bien le propos… preuve qu’il est très bien reçu le message. Et ce n’est pas du Bourdieu, de la belle pensée pour chercheurs avertis, c’est justement une réflexion pour les gens des banlieues, comme moi que l’auteur ne prend pas pour des imbéciles, donc, elle leur parle deux langages ! Belle prestation de bilingue, non ? Moi, je le trouve bien fagotté, ce livre, mais peut-être que je parle en tant que « tranfuge », justement ! Je trouve regrettable qu’une bonne radio déconseille un tel livre que tous les parents devraient avoir lu, surtout des parents à qui on ôte la possibilité de l’esprit critique… Bien à vous !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :