• Les auteurs sont-ils jaloux?

    Jacques ChessexDans L'Hebdo d'aujourd'hui, quelques écrivains romands répondent à une question: «  Etes-vous jaloux de Jacques Chessex? »
    Il faut expliquer, pour ceux qui seraient d'ailleurs, que Chessex, ancien Prix Goncourt, occupe massivement les pages littéraires ou culturelles de notre pays. Comme dit L'Hebdo: « Il n'y en a que pour l'auteur de Un juif pour l'exemple»
    (son dernier livre aux Editions Grasset.).
    Vous voulez ma réponse à la question? Elle est dans L'Hebdo!
    Vous y avez aussi les opinions de quatre collègues: Blaise Hofmann, Jean Romain, Jean-Michel Olivier, Olivier Sillig. C'est évidemment lié au salon du livre de Genève, avec dates des signatures et tout ça.
    Donc, ne vous privez pas de vous procurer le magazine.


  • Commentaires

    1
    jo
    Jeudi 23 Avril 2009 à 16:15
    dates
    tu as oublié de rappeler les dates et heures de tes signatures :-)
    2
    pierre
    Jeudi 23 Avril 2009 à 16:16
    jalousie
    Veuille m'excuser, cher Alain, mais tout cela me paraît d'une futilité crasse (si j'ose cet oxymoron un peu cuistre), aussi futile que l'Hebdo, aussi crasseux que Chessex. Continue à écrire, mais tu gagnerais ton temps à ne pas le perdre dans ce genre d'interview bidon dans des feuilles de chou aussi prétentieuses que racoleuses. Désolé.
    3
    Vendredi 24 Avril 2009 à 09:43
    jalousie
    Mais, cher Pierre, c'est toujours une chance quand on s'occupe de littérature, même de façon futile - ce qui sera bientôt la seule manière dont on parlera de livres, les pages critiques disparaissant des journaux.
    4
    Jean Chauma
    Dimanche 26 Avril 2009 à 10:23
    L'autre, encore et toujours...
    Je ne suis pas jaloux je suis envieux, c'est à dire que je ne veux pas ce que l'autre a, mais je désire la même chose. Je ne veux pas la gourmette en or ou la voiture de l'autre je voudrais la même gourmette la même voiture. Si Chessex n'était pas dans le journal et s'il ne vendait pas ses livres je n'en serait pas plus heureux, mais je me mine de l'intérieur de ne vendre les miens qu'à ma famille qui ne lit pas...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :