• Le Café Sud

     Le Sud. Un espace lounge au fond, avec des divans de velours, des guéridons, des fauteuils, et de grandes baies vitrées dont l'ovale du haut est en petits carreaux, de vieilles vitrines qui étaient les entrées d'anciennes arcades et dévoilent tout le spectacle de la rue, les gens qui passent, les voitures, l'animation, comme sur une terrasse... Le sol est recouvert par une magnifique mosaïque de petites catelles anciennes. Le soir, on s'y délasse entre amis. Mais c'est aussi parfait pour travailler l'après-midi (il y a en plus une connexion internet).
    Le devant est plus bistrot, avec des tables et des chaises de jardin. Et surtout un magnifique bar en demi-cercle. Une merveille, ce bar en zinc. Le lieu le plus ' mce_href=''> convivial du quartier. C'est là que vous pouvez entrer en conversation avec des gens parfois surprenants. Par exemple, j'y ai rencontré un dessinateur de BD bien connu, une adorable fliquette, un bibliothécaire de l'université, une speakerine de la télévision, des journalistes...
    Pour boire, vous avez des crus au verre très intéressants. Goûtez-en un. Si ça vous plaît, vous pouvez vous laisser aller. Le patron, Pierre-Alain, a une gamme cohérente. On trouve aussi un bon choix de whisky et de tapas. Soupes à midi.
    La clientèle, comme partout, change pas mal. Ces temps-ci, le soir, c'est anglophone aussi, en rapport sans doute avec le serveur bilingue. Et puis il y a également de la Guinness pression. Ça compte. 

  • Commentaires

    1
    jo
    Lundi 26 Février 2007 à 10:56
    Soupe
    Est-ce qu'on peut toujours manger de la soupe à midi? C'était sympa comme idée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :