• Le Café Métis

    C'est sans doute le café où je passe le plus de temps.
    A l'angle de la rue de l'Ecole-de-Médecine et du Boulevard Carl-Vogt, vous vous dirigez vers l'université. Uni Mail. Dix mètres, pas plus, et c'est à gauche. Vous ne pouvez pas vous tromper, il a un soleil sur la devanture.

    L'été, tout le monde est sur la jolie terrasse. A l'intérieur, une grande salle avec des escaliers qui montent vers une mezzanine. En haut c'est surtout les universitaires qui réapparaissent avec le début des cours. En bas, les consommateurs sont mélangés. Etudiantes, habitués, couples de passage, d'âges, de provenances et de milieux sociaux divers.

    Un beau bar qui prend tout le fond de la salle. Le patron est turc, accueillant, rond dans ses gestes, les serveuses adorables. Il y a un pinot blanc correct et des mezze à choix pour l'apéro. On fait de la cuisine méditerranéenne, métissée comme le nom sur l'enseigne.

    Je vais là pour voir des amis et pour la magie de l'endroit qui a trouvé un équilibre charmant entre le café de quartier et la taverne exotique.

    Notez que le vendredi et le samedi soir, on a de la peine à y trouver de la place, on s'y entasse et il vaut mieux avoir des bouchons auriculaires si on veut ne pas en ressortir assourdi. Mais ça, c'est le cas de pratiquement tous les cafés du quartier, qui est le lieu à la mode où on se retrouve en début de week-end.

  • Commentaires

    1
    cocamary
    Samedi 6 Juin 2020 à 06:40

    An ideal place to enjoy coffee.

    fnaf 

     

    2
    miklaolo
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 12:37

    Thank you for sharing this wonderful data with us. Very valuable article. Really add value the way you described things in this article. Keep up the good work.

    bubble shooter 

    3
    miklaolo
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 12:38

    Thanks for sharing such a great information with us. Your post is unique and all information is trustworthy for new readers. Please keep it in the future, thanks for sharing such helpful article. Please continue to uphold.

    fireboy and watergirl 

    4
    Lundi 14 Décembre 2020 à 06:48

    wow, very good blog^^After going over a handful of the articles on your site, I really appreciate your technique of writing a blog. 

    I bookmarked it to my bookmark website list and will be checking back in the near future. 

    https://www.hototo109.com안전놀이터,https://www.hototo109.com토토사이트,https://www.hototo109.com메이저놀이터

    I really like your site!Please check out my website too and tell me what you think.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :