• Le café du lys


    Le café du lys a été créé par trois jeunes un peu scouts il y a 6 ans. Ambiance chaleureuse, prix bas. Ça a été très vite bourré de leurs amis accourus de partout, emplissant la salle chaque soir et la saturant autour du week-end. Il y en avait debout entre les tables, devant la porte. Un brouhaha ! Une fumée ! Puis ça s'est un peu calmé et ça s'est diversifié, question âge.
    L'après-midi, il y a une ambiance assez universitaire. Des filles avec des livres, des bloc-notes, des photocopies, des garçons avec des ordinateurs portables. L'endroit est  convivial avec ses grosses lampes rondes chinoises, jaunes, oranges et rouges, son bar en u, ses murs oranges. Quand on entre, on se trouve dans le café proprement dit avec des tables et des chaises en bois clair. Plus loin, au fond, sous le mur en pierres apparentes, c'est une ambiance lounge, comme on dit : des fauteuils et des divans rouges autour de tables basses.
    Pour vos soifs, vous trouvez toutes sortes de sirops, de jus de fruits, de thés aux noms très poétiques. Jardin rouge d'Afrique, Pouchkine, Parlez-moi d'Amour ou les courtisanes, (thé vert de chine, vanille, fraise, myrtille, framboise et orange). Un bon riesling-sylvaner du domaine des Vallières. Un pinot gris La Devinière tout à fait correct. Et pour les petites faims, du saucisson d'Auvergne (servi avec des cornichons, des petits oignons et quelques toast), des feuilles de vigne, une tortilla maison ou des poulpes marinés à l'huile d'olive. A midi, plat du jour ou carte (pavé de thon, magret de canard, triangle de quiches). Et il y a un site internet : www.cafedulys.ch.


  • Commentaires

    1
    hoch
    Lundi 11 Décembre 2006 à 10:49
    convivial
    Un café pour tous. Pas que pour les jeunes!
    2
    Lundi 11 Décembre 2006 à 13:09
    lys
    Ce n'est pas ce que je voulais dire. Ni ce que j'ai dit, il me semble
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :