• Jean-Michel Olivier à la Compagnie des mots

    Jean-Michel OlivierLa Compagnie des mots. Quel joli nom! Je me le dis toutes les fois où je le rencontre, notamment dans les annonces de cette association qui vise à la promotion de l'écrit sous toutes ses formes (je copie sur le site), à la promotion d'échanges et de rencontres autour de la littérature principalement romande, et à l'organisation d'événements culturels favorisant l'expression écrite.

    La Compagnie des mots, donc, recevait lundi passé Jean-Michel Olivier, prix Interallié 2010 pour son roman L’amour nègre. 30'000 exemplaires vendus à ce jour. Dans un nouveau lieu. Le restaurant de la Mère Royaume, 4 Place Simon-Goulart. Il y a une salle, derrière, ou plutôt des salons, qui dépendent de la Société Littéraire. Un de ces cercles genevois fondés au XVIIIe siècle et qui s'inspiraient des clubs à l'anglaise.

    NStéphanie Pahudouvel endroit, nouvel animateur: Serge Bimpage, bien entouré par Maryvonne Gognalons-Nicolet, docteur es lettres, Pierre Cohannier, comédien, et la délicieuse Stéphanie Pahud, Maître assistante UNIL, dont je n'ai pas résisté à mettre la photo dans cet article.

    Inutile de dire que du coup, tout le monde des zarts et des lettres était là.


  • Commentaires

    1
    jmo
    Mercredi 9 Février 2011 à 12:11
    thanks!
    Quelle belle soirée ! Merci à toi d'être venu, mon cher Alain, et de ton amitié.
    2
    MIchel
    Jeudi 10 Février 2011 à 09:43
    soirée
    Elle était solennelle et chaleureuse toute en même temps. C'était bien.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :