• J'ai passé à la radio

    Soyons clair : il s'agit dans ce message-ci uniquement de faire de la publicité pour mon livre. Donc on peut, si on veut se renseigner, écouter par l'internet l'émission Entre les lignes diffusée le 31 octobre sur Espace 2, où votre serviteur est interviewé par une charmante journaliste. Il est bien dommage que ce ne soit pas de la télévision - je parle pour elle, bien sûr, pas pour moi !
    J'aurais dû prévenir avant, afin qu'on pût écouter en direct ? Ah mais c'est que j'avais le trac, la crainte d'avoir été lamentable. (L'entretien avait été enregistré à l'avance.) C'est finalement mieux que ce que je craignais. Merci, Béatrice Cady.
    Autre chose. Le même jour, dans l'émission Dare-dare, il y a eu un billet littéraire sur mon livre par Marlène Métrailler. Une présentation ample, fine et complète par quelqu'un qui connaît bien la région d'où sont tirés les décors du roman.
    Enfin, ceux qui s'intéressent décidément au sujet peuvent aussi écouter La rentrée des Helvètes, émission du 5 octobre où trois journalistes littéraires débattent de trois romans de la rentrée, dont La leçon de choses en un jour.
    On peut bien entendu télécharger et entendre tout ça (http://www.rsr.ch/espace-2). 

  • Commentaires

    1
    samba
    Samedi 4 Novembre 2006 à 23:08
    passer à la radio
    Pas de quoi avoir honte ! Bous maîtrisez l'interview presque autant bien que l'écriture, Monsieur Bagnoud ! Pas d'accent "pètache", pas de bafouillage, une pensée et une diction claires... En l'écoutant, ça m'a donné envie de relire "la leçon de choses..." une nouvelle fois pour y découvrir d'autres aspects que je n'y avais pas vus. Les critiques littéraires sont parfois surprenants; on a quelquefois l'impression qu'ils règlent des comptes personnels avec des auteurs (qu'ils jalousent ??)ou qu'ils ne peuvent se mettre en valeur qu'en minimisant la valeur d'une oeuvre ou en dénigrant la démarche de l'auteur.. c'est assez affligeant !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :