• Dossier de presse

    Quelques articles encore à annoncer sur La leçon de choses en un jour, que je n'ai pas déjà signalés. Dans La Liberté de samedi passé. Ou dans le 24heures de je ne sais plus quand, sous la plume de Janine Massard (j'ai égaré le papier. Voilà ce que c'est de ne pas avoir d'ordre !)
    J'aimerais créer tout un dossier de presse pour le joindre à ce blog, sous forme de fichiers pdf. Vous voyez le genre : une vignette, on clique et l'article apparaît. Mais mes connaissances en informatique ne vont pas jusque là. Si quelqu'un peut m'aider...
    Joindre ces écrits me permettrait de prouver qu'on dit du bien de mon livre. Car on en dit du bien ! Mais oui ! Je cite (pas tout à fait au hasard mais très exactement): « Subtil roman d'une éducation sentimentale... » « beau récit d'une grande densité poétique... » « Alain Bagnoud montre que le Valais a quelque chose en lui d'universel. Ou comment mieux saisir que le monde, ici ou là-bas, est décidément plus complexe qu'on voudrait nous le faire croire... » « Ce délicieux roman  est d'une richesse infinie... » « C'est donc avec beaucoup de subtilité que le romancier a trouvé un ton juste, entre tendresse amusée et lucidité. »
    Arrêtons là, car votre opinion est sûrement faite. Après tous ces extraits, vous pensez décidément de moi, avec raison, ce que Léon Bloy disait de Huysmans :
    « Il ne se veut pas de mal ! »

  • Commentaires

    1
    Approuve
    Dimanche 3 Décembre 2006 à 20:22
    Certes
    mais dans cette période de désintérêt pour les livres, vous faites bien d'en parler. Des votres et des autres.
    2
    Un ami
    Lundi 11 Décembre 2006 à 10:47
    coups de brosse
    Disons plutôt qu'il se donne des coups de brosse dans le sens du poil.
    3
    Lundi 11 Décembre 2006 à 13:07
    coups de brosse 2
    Peut-être. Un proverbe chermignonard pour vous en convaincre : "Gaba-tè, gnion tè gabè." (Vante-toi, personne ne te vante!)Comme vous le voyez, je ne renie pas mes origines.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :