Accueil | Créer un blog | Blog Beauté | Blog Séries 247

Alain Bagnoud

Alain Bagnoud. Né en 59 en Valais. Vit à Genève. Quatre romans, un récit, un essai. (Contact)

DERNIERS LIVRES PARUS (CLIQUEZ)

 Alain Bagnoud, La leçon de choses en un jour


Alain Bagnoud, Saint Farinet


Alain Bagnoud, La proie du lynx

Compteur

Depuis le 14-09-2006 :
604633 visiteurs
Depuis le début du mois :
9134 visiteurs
Billets :
594 billets

Rechercher dans ce blog

Août

DiLuMaMeJeVeSa
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

FreeCompteur Live

libstat


statistiques

  • RSS
  • RSS
  • Podcast
  • atom 03

Au Niederdorf à Zurich | 08 août 2007

Quand on arrive à Zürich, on se demande où est le million de personnes qu'est censé contenir cette ville charmante, cool et d'abord plutôt provincial. Le jour en tout cas, on en voit peu. Raisonnablement.
Quartier du Niederdorf, ZurichMais la nuit, ils sortent. Ils vont tous au Niederdorf. Un défilé continuel et serré de personnes dans ces ruelles bordées sans interruption de cafés, restaurants, night clubs, étranglées par des terrasses. Ça dure jusque tard dans la nuit et c'est très sympathique. Si on ne dort pas là. Ce qui hélas était notre cas.
En plein Niederdorf. Un Backpacker bien situé touristiquement mais, il faut le dire, le plus décati que nous avons fréquenté jusqu'ici. Chambres vieillottes, biscornues, pas de lampes de chevet pour lire, odeurs du restaurant en dessous, cuisinière qui ne fonctionne pas. Et bruit toute la nuit. Les fêtards s'amusent.
Mais une agréable terrasse sur le toit. Nous y étions notamment le premier août et là, dans le ciel, on était entouré des fusées et feux d'artifice tirés spontanément par la population enthousiaste et patriote.
L'impression un peu de se retrouver au milieu d'un ciel de Van Gogh.

Publié par Alain Bagnoud à 09:05:17 dans Journal | Commentaires (2) |