• Cordona

    Me voici de retour après quelques jours de vadrouille. J'ai rendu visite à des amis, dormi chaque nuit dans un lit différent, vu un excellent spectacle (Les femmes savantes à Sierre, dans le beau décor du château Mercier, par la compagnie Opale).
    Le clou de ce petit déplacement a peut-être été Cordona. Un hameau préservé dans les mayens,  en moyennCordona, vu par Ueli Raze altitude. Il y a eu là une de ces soirées comme on en vit parfois à vingt ans. Un peu moins souvent dans la suite. Question de disponibilité peut-être.
    Nous étions chez des amis. Un de leurs voisins nous a invités pour l'apéritif du soir. Du bon vin valaisan. Païen, humagne blanche... Et encore une bouteille. D'autres personnes arrivent. Des affinités se créent. On est une dizaine autour de la grande table en bois. Puis on passe au vin rouge, un repas s'improvise. Il fait nuit, on cause toujours. Des guitares sortent de nulle part, certains se rappellent qu'ils en ont joué. On chante toutes sortes de vieux standards délicieusement nostalgiques et ringards. Hugues Aufray par exemple. Vous voyez le genre. Santiano, etc. Et puis ce sont les petites heures du matin, il y a un excellent whisky. Et après quelques heures de sommeil intense, on fait une belle marche le long d'un bisse...
    Quel petit paradis, Cordona. Le coin est superbe et tous les gens que j'y ai vus, exquis. Salut à tous.