• Café Glacier Remor

    Café Glacier RemorIl y a une réputation qui s'attache au Café Remor. Celle d'un café d'intellectuels. D'intellectuels un peu vieillots peut-être.
    Non dans les âges mais dans les goûts. Des quadragénaires qui semblent encore savoir ce qu'était le structuralisme. Des trentenaires qui sortent du Centre d'Art Cinématographique à quelques dizaines de mètres, après avoir vu une rétrospective Hitchcock.
    Ils s'habillent d'ailleurs un peu rétro. Tweed pour les hommes, cols roulés, imperméables. Filles avec des franges droites courtes, des petites robes. Des lunettes en forme de papillon.
    Ça fait harmonie avec le jazz diffusé dans le café, avec le décor ancien et heureusement préservé, les coins en niche, les petites tables propices aux tête-à-tête. Pas du genre romantique et amoureux, non. Plutôt sur la politique ou sur les spectacles ou sur les rumeurs culturelles. Ou les expos présentées dans le lieu, qui changent régulièrement.
    Des femmes ensemble, entre copines. Des hommes en discussion. Ça drague quand même, mais assez discrètement.
    Pour que ça prenne son essor, il faut attendre les beaux jours, la belle terrasse qui est un must du coin. Ou plutôt les terrasses. L'une couverte, fermée, pour la mi-saison, l'autre sur le trottoir, devant la place du Cirque et l'ouverture de la Plaine de Plainpalais.
    Là oui, tout le monde y est. Tous ceux, je veux dire, qui ont au moins un papier pré-universitaire. Réservez vos places. C'est qu'il faut y être vu pour appartenir à un certain milieu.
    Qui a quand même une caractéristique bizarre. Les clients du café ont tous des livres ou au moins des journaux qu'ils apportent avec eux, qu'ils posent ostensiblement  sur la table. Mais personne ne lit jamais.
    Ils viennent peut-être pour les glaces ou les chocolats qui sont fameux.

    Café Glacier Remor, Place du Cirque 3, Genève. Pour en savoir plus, il y a un site très bien fait ici


  • Commentaires

    1
    k.d.
    Mercredi 2 Avril 2008 à 17:10
    Remor
    La terrasse du Remor est très jeune. Et pour les rencontres...
    2
    Mercredi 2 Avril 2008 à 21:43
    Remor
    Peut-être que personne ne lit jamais vraiment au Remor. Mais lit-on mieux sur internet?
    3
    Jeudi 3 Avril 2008 à 09:04
    Nash
    Vous êtes la preuve que oui, Nash.
    4
    Jeudi 3 Avril 2008 à 09:13
    Remor
    Ah, le Remor... J'y ai passé des heures et des heures à refaire le monde, il y a fort longtemps, lorsque j'étais apprentie comédienne... Il est vrai que sur cette terrasse, si l'on n'est pas intello, il faut au moins en avoir l'air !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :