• C'est la lutte finale

    Les communistes ne sont pas morts. A Genève par exemple, ils font partie d'A gauche toute. Une coalition. 20 élus dans 4 communes quand même. A gauche toute qui vient de virer une candidate femme pour la remplacer par un homme lors de la future élection à l'exécutif de la ville.
    Et bien Les Communistes ont un site officiel. Avec, dedans, un article très intéressant. C'est dans la rubrique Le communisme. Un programme et des plans à long terme. « Pour éviter tout faux départ dans l'instauration du communisme », explique-t-il. Parfait, on s'y penche.  
    Donc, il y aura bientôt la Révolution. Faite par le prolétariat évidemment, dont le PC est la tête pensante « et peut-être le bras armé ». Notons déjà un exploit : les cocos ont retrouvé ce fameux prolétariat qui avait disparu depuis quelque temps et ils vont le Prise du palais d'hiver par P. Brouéremettre sur les rails. Très bien.
    Que feront-ils ensuite de leurs alliés actuels d'A gauche toute, quand ils auront gagné ? Mais ceux-ci auront une place au sein du PC « après une petite autocritique ». Quant aux partis bourgeois, il faudra soit leur retirer leurs droits civiques, soit les contrôler étroitement. Mais on ne va plus refaire les erreurs du passé, on se trouvera quand même dans un système multi-partis :
    « Ce qu'il faudrait, c'est un système où le Parti Communiste gère ; l'extrême gauche non communiste ait son mot à dire ; quand aux partis bourgeois, ils seront là juste pour faire joli - bien qu'ils pourront s'exprimer durant les séances, ils ne disposeront d'aucuns moyens de propagande officielle. »
    Et alors, ce sera le paradis. Gratuité des biens. Tout le monde se servira dans les entrepôts. Mais quand même, il faut prévoir le pire :
    « Si les gens n'auraient aucun sens de la mesure (ils prennent chacun 20 armoires, comme se sera gratuit), on serait obligé d'installer un système des tickets de rationnements ou de louer les biens collectifs en échange d'argent, plutôt que de les proposer gratuitement. »
    L'argent sera en effet là, de façon transitoire. Mais il n'y aura plus besoin de travailler pour en avoir puisqu'il y aura un revenu universel. Enfin, certains devront quand même y aller, au turbin, pour expier :
    « Cependant, il n'est pas exclu qu'on punisse la lascivité des anciens grands bourgeois en leur confiant les tâches les plus pénibles, mais ce ne serait qu'en cas de force majeure et jusqu'à ce qu'ils cèdent. »

    Quant aux logements, ils seront collectifs : « Ce qu'il faudrait, ce serait d'immenses HLM, avec des chambres individuelles de 10 m2 minimum et le reste des pièces seraient collectives : toilettes, salles de bain, cuisines et salons. »
    Ça fait rêver, n'est-ce pas ? Ça donne envie d'y être ?
    N'hésitez donc plus, votez pour eux. Ou allez voir les autres propositions précises, détaillées, contenues dans leur site.
    Toutes plus alléchantes les unes que les autres. (Les commentaires des articles sont aussi très instructifs.)