• Blogres

      Olivier Chiacchiari, Alain Bagnoud, Pierre Béguin, Pascal Rebetez

    Nous sommes quatre. Quatre auteurs. Olivier Chiacchiari, Pierre Béguin, Pascal Rebetez et votre serviteur. Quatre qui avons décidé d'ouvrir un blog d'écrivains. Il s'appelle Blogres. 
    - Votre deuxième blog ? Mais pourquoi ?
    Bonne question. D'abord pour l'échange. Pour participer à une création vivante, littéraire, interactive, avec des écrivains dont j'estime l'œuvre et dont j'apprécie le talent. Car c'est une chose d'agir seul dans son coin et c'en est une autre de dialoguer, de prendre appui sur d'autres personnes et d'autres textes, de pousser sa réflexion grâce à ça ou de polémiquer sur des sujets qui pourraient nous opposer.
    Ensuite par amitié. Ceux qui ont pu nous voir, dans les restaurants et les cafés, en train de préparer la mise en orbite de Blogres, savent que nous ne sommes pas quatre froids organisateurs liés par le calcul ou l'intérêt, dont l'ultime activité serait de peser les avantages et les inconvénients d'une telle entreprise. Que l'amitié est le point de départ de l'affaire, et Blogres l'une de ses manifestations. Un prétexte pour nous retrouver, une manière de prolonger nos rencontres – et de puiser dans les ressemblances et les différences des autres une vivification de notre existence littéraire et sociale.
    Ces justifications, je les ai déjà publiées dans Blogres. Il s'agit donc d'un premier échange de texte. Il y en aura d'autres.
    Mais on trouve aussi beaucoup de choses originales dans le nouveau blog. N'hésitez donc pas. Allez jeter un coup d'œil, mettez-le dans vos favoris ou en lien, comme je l'ai fait. Vous constaterez vite des différences de ton, de style, de point de vue avec ce qui se trouve ici. Une manière plus directe d'aborder l'actualité.
    Et si vous voulez participer : nous avons une rubrique invités. Proposez des textes...
    (Blogres : http://blogres.blog.tdg.ch/)


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Octobre 2007 à 09:18
    Chouette !
    Bon vent à Blogres ! (j'y vais de ce pas...)
    2
    jo
    Lundi 15 Octobre 2007 à 13:08
    beaux
    Vous êtes beaux!
    3
    Lundi 15 Octobre 2007 à 16:38
    beaux
    Merci mon petit Jo. Mais la question est plutôt: est-ce que nous sommes bons?
    4
    Lundi 15 Octobre 2007 à 16:39
    Calamity
    Et merci à Calamity. J'espère que ça te plaira.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :