• Au Niederdorf à Zurich

    Quand on arrive à Zürich, on se demande où est le million de personnes qu'est censé contenir cette ville charmante, cool et d'abord plutôt provincial. Le jour en tout cas, on en voit peu. Raisonnablement.
    Quartier du Niederdorf, ZurichMais la nuit, ils sortent. Ils vont tous au Niederdorf. Un défilé continuel et serré de personnes dans ces ruelles bordées sans interruption de cafés, restaurants, night clubs, étranglées par des terrasses. Ça dure jusque tard dans la nuit et c'est très sympathique. Si on ne dort pas là. Ce qui hélas était notre cas.
    En plein Niederdorf. Un Backpacker bien situé touristiquement mais, il faut le dire, le plus décati que nous avons fréquenté jusqu'ici. Chambres vieillottes, biscornues, pas de lampes de chevet pour lire, odeurs du restaurant en dessous, cuisinière qui ne fonctionne pas. Et bruit toute la nuit. Les fêtards s'amusent.
    Mais une agréable terrasse sur le toit. Nous y étions notamment le premier août et là, dans le ciel, on était entouré des fusées et feux d'artifice tirés spontanément par la population enthousiaste et patriote.
    L'impression un peu de se retrouver au milieu d'un ciel de Van Gogh.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Août 2007 à 14:13
    niederdorf
    Ce ne serait-il pas le quartier chaud de Zhurich, ça ?
    2
    Lundi 13 Août 2007 à 09:09
    Quartier chaud
    Ca ne l'est plus vraiment, il me semble. Quelques cabarets, à peine...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :