• Articles

    A signaler : un article sur La leçon de chose en un jour dans le quotidien 24heures de mardi 13. Il est de Jean-Louis Kuffer, qui l'a repris sur son blog. Celui-ci, entre parenthèses, est un des mieux fournis, des plus denses, des plus féconds, de tous les sites littéraires que j'ai vus.  Si vous ne le connaissez pas déjà, allez y faire un tour, vous y trouverez des recensions de livres récents, des textes de création, des coups de cœur, des coups de gueule, des exercices d'admiration, les présentations des œuvres de l'auteur, des exemples de ses peintures... Jean-Louis Kuffer a une grande honnêteté intellectuelle, de la sensibilité, de l'intelligence, une culture littéraire développée - et, surtout, une écriture. Il est l'auteur de nombreux livres (romans, récits, lectures) et a reçu de nombreux prix.
    Si après tout ça, vous ne lui rendez pas visite, c'est à désespérer...
    Jean-Louis KufferNotez que vous pouvez d'ailleurs, avec profit, parcourir tous les blogs que j'ai mis en lien. Tiens, si j'en faisais une présentation de temps à autre. Une idée à creuser.
    E
    t, puisqu'on en est à la suite de la recension d'articles et autres émissions (voir ici, ici, ici et ici) sur mon dernier livre, il y a un papier paru dans le Courrier, le 10 février, et signé par Valérie Bucheli (je ne l'ai pas trouvé en ligne, mais il est peut-être possible de l'obtenir dans les archives si on a le mot de passe). C'est une étudiante en Lettres qui participe à l'atelier d'écriture animé par Guy Poitry, écrivain et chargé d'enseignement à l'uni de Genève. Celui-ci a obtenu une page dans le Mag hebdomadaire du quotidien pour y placer des comptes rendus littéraires. Une bonne idée. Travailler sur du concret avec un débouché intéressant.


  • Commentaires

    1
    phil
    Vendredi 16 Mars 2007 à 15:40
    Très proustien
    et proustophile, notre cher jlk sur son blog, aujourd'hui, le 16.3. Mais il faut suivre l'adresse donnée dans vos liens, pas dans votre article.
    2
    Samedi 17 Mars 2007 à 09:32
    lien
    Celui de l'article est narcissiquement consacré à celui que Kuffer a fait sur mon livre. Petite vanité d'auteur...
    3
    jo
    Samedi 17 Mars 2007 à 11:24
    oubli
    Dans tous tes articles, tu as oublié celui du Nouvelliste, avec le grand interview. On l'a gardé, si jamais.
    4
    Samedi 17 Mars 2007 à 12:12
    Exact.
    merci Jo.
    5
    jo
    Dimanche 18 Mars 2007 à 12:36
    Recension
    Ca vient d'un peu partout. Mais toujours pas d'article de la Tribune de Genève?
    6
    Dimanche 18 Mars 2007 à 21:38
    Tg
    La Tribune de Genève, petit taquin de Jo, est un journal local qui parle des Genevois. Or moi, vous le savez Jo, il n'y a que trente ans que je suis arrivé dans cette ville.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :