• Nouveau café. Dans un quartier qui en compte déjà pas mal. Mais vous voulez mon opinion ? Il n'y en a jamais trop.
    Le Green Café a ouvert il y a quelques semaines. Pour illustration de ce billet, je vous ai Inauguration du Green Caféd'ailleurs mis une photo prise le jour de l'inauguration, trouvée sur le net. Quelques amis qui entourent le patron. Sympathique, ce patron.
    Vous y voyez les murs en grosses pierres apparentes. Il y a aussi un sol gris dallé, des tables en bois à chevrons. Au mur, des tableaux abstraits à la pâte épaisse, sombres et éclatants. Un bar en alu avec deux gros tonneau derrière, percés, d'où dépassent les goulots des bouteilles. Des coins lounge avec des divans et des fauteuils.  Ça c'est désormais un classique. Le coin lounge. Sans ça, on ne peut plus ouvrir un café.
    Petite restauration. Crêpes, salades, plats du jour à midi. Des vins de gammes diverses, pour tous les goûts.  Par exemple pour le blanc, chasselas genevois bon marché et gewurztraminer raffiné.
    Et la terrasse sur Carl-Vogt. Elle rétablit le maillage jadis interrompu entre le Métis et le restaurant d'à côté. Il y avait un trou, comme une dent tombée. L'ordre est rétabli. Profitez des beaux jours !

    Green Café, boulevard Carl-Vogt 77, Genève

    5 commentaires