• Nos informateurs sur place nous signalent que, dans un élan joyeux ou, pour mieux dire : Frederic Vallottongai, la vénérable Association Vaudoise des Ecrivains s'est donné un nouveau  président, le 6 de ce mois. Monsieur Frédéric Vallotton, enseignant  et journaliste à 360 degrés. Qui est cet auteur ? Les Editions Castagniééé nous renseignent : 
    « Licencié en Lettres à Lausanne et acteur des folles nuits homosexuelles de cette même ville, descendant direct du grand peintre que Paris s'approprie, comme tout ce qu'elle trouve bien en Romandie (à part Ramuz), Frédéric Vallotton est une plume rabelaisienne, un excès désespéré de joie et de foutre avant que l'amour et la mort ne nous sépare. Avec lui, tout est dans la forme ; il faut voir son vit bandé comme un arc, saillant fièrement à l'assaut du monde étriqué, et Vallotton vous le dira, il n'y a rien de plus jouissif que de pénétrer un monde étriqué. On lui doit un premier roman, My Life is a soap opera. »
    Comme on voit, le vit bandé comme un arc de Monsieur Valloton a donc sailli fièrement la société vaudoise des écrivains. Beaucoup de plaisir à tous ! 

    (Et le blog de Frédéric Vallotton: le monde de frevall.)